Unité Pastorale de Gerpinnes                                                                           Gerpinnes, le 20 septembre 2017.  

Place des Combattants 3
6280 Gerpinnes

 

Invitation à l’Assemblée pour la Refondation de l’Unité Pastorale de Gerpinnes

 

A Gerpinnes entité, une année de Refondation. Pourquoi ? Pour qui ?

L’aventure commence à l’aurore, chantait Brel.

La nôtre, celle qui concerne les dix clochers de la commune de Gerpinnes, celle qui s’adresse à tous ses habitants, croyants ou non, pratiquants ou non, débute en ce mois de septembre 2017: l’Unité Pastorale de Gerpinnes entre en année de Refondation.

Un souhait ardent de notre évêque, Monseigneur Guy Harpigny, faisant suite au récent synode diocésain à Tournai.

Une occasion unique pour notre Unité Pastorale de se renouveler sans balayer l’ancien tout en s’ouvrant au souffle nouveau de l’Esprit. Pour être toujours plus, signe visible de la tendresse et de la miséricorde de Dieu dans le monde entier et tout près de chez nous.

Un état d’esprit qui pousse à sortir de ses quatre murs, à nouer des relations neuves, à oser la rencontre, à bannir la peur inhérente à tout ce qui est inconnu et différent.

Une aventure ensemble qui emporte les doutes, les nostalgies, les amertumes, balaie les jugements hâtifs, les mines désabusées, veut réunir toutes les générations pour toujours plus de vie, plus de joie au sein même de l’Eglise de Jésus-Christ.

Pour le lancement de l’année de Refondation de Gerpinnes, vous êtes tous conviés à l’Assemblée de notre Unité Pastorale le mardi 24 octobre 2017 à 19h30 au Cercle Saint-Michel (Place des combattants 10, 6280 Gerpinnes), en présence de Mr le Vicaire épiscopal, Jean-Pierre Lorette et de Mme Marie-Madeleine Losseau, déléguée de Mgr Harpigny.

A nous de répondre à cette invitation de notre évêque: « Si vous portez dans votre cœur l’avenir d’une présence chrétienne rayonnante là où vous vivez, en phase avec notre monde qui connait tant d’évolutions, la démarche de Refondation vous appelle. Plus que jamais, c’est en nous mettant ensemble que nous serons la ‘ Maison que Dieu construit ’, pour que le Christ puisse continuer à ‘ donner la Vie en abondance ’. »

 

L’Equipe d’Animation Pastorale de Gerpinnes