INFOS-MARCHES

ACOZIENNES

                                                         

Chers amis et sympathisants,

 

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous écrivons ces quelques lignes. En effet, la pandémie à laquelle nous faisons face depuis maintenant quelques mois nous a obligés d’annuler notre belle marche en l’honneur de St-Roch et St-Frégo.

 

Cependant, et avec l’accord du Collège Communal ( sous réserve de nouvelles contraintes sanitaires à l’approche de l’évènement ) , nous allons l’organiser autrement.

 

Ainsi, la matinée du dimanche 16 août se déroulera comme suit :

 

  • 9h30 : messe en plein air pour tous sur la place de l’église. Cela permettra d’accueillir plus de participants tout en respectant la distanciation sociale…espérons que le temps sera beau ….
  • 10h30 : départ de la procession avec le Corps d’Office de la Marche, Monsieur l’Abbé Pardonce ainsi que le reliquaire. Itinéraire habituel avec traversée de Lausprelle, retour par le Ravel pour rentrer à Acoz.
  • 12h30 : Salut à l’église 

 

Malheureusement, à la suite des directives du Gouverneur du Hainaut et du Pouvoir Communal, il n’y aura pas de soldats, de tambours, de fifres… Les pèlerins sont les bienvenus mais on vous demande d’appliquer  les gestes barrières durant tout le parcours. Si ceux-ci ne sont pas respectés, nous serions contraints d’arrêter la procession. Le port du masque est aussi vivement souhaité ! 

 

Nous comptons sur vous pour orner vos façades d’oriflammes et de drapeaux comme vous le faites chaque année. 

 

Une affiche « St-Roch et St-Frégo autrement » sera mise en vente ( 5 € ) à partir du 4 août 2020. 

Vous pouvez d’ores et déjà la réserver en téléphonant à M.Lefèvre ( 0491221489 ).

Les bénéfices engendrés seront versés intégralement à une œuvre locale.

 

En vous remerciant d’avance pour votre compréhension et le respect des consignes communales, nous vous souhaitons une bonne fête de St-Roch et St-Frégo « autrement » ! 

 

Pour le Corps d’Office, 

M.Lefèvre, Président